Plongez dans l’univers captivant du Vietnam, un pays aux mille facettes où la nature et l'histoire s’entrelacent. Découvrez les paysages variés, des rizières verdoyantes de Sapa aux plages idylliques de Phu Quoc, et laissez-vous émerveiller par les anciens temples de Hué, témoins d'une histoire fascinante. La gastronomie vietnamienne est un festin de saveurs vibrantes et variées. Elle allie des ingrédients frais à des épices délicates pour offrir des plats qui sont à la fois simples et raffinés. Un voyage sur mesure au Vietnam qui vous plonge au cœur des traditions locales.
Profitez d'une promenade dans les rues animées de Hoi An, en explorant de petites ruelles et en vous arrêtant régulièrement pour savourer des spécialités locales comme la rose blanche, le cao lau, les wontons et le banh my (le célèbre sandwich vietnamien), ainsi qu'un café local. Cette balade vous permettra également de découvrir la vie quotidienne vibrante de Hoi An.
L'expérience débute par une visite au marché, suivie d'une démonstration culinaire dans la maison de l'hôte. Vous apprendrez à préparer des rouleaux de printemps sous les conseils attentifs attentive de la cheffe, tout en découvrant la culture vietnamienne en discutant. Ensuite, vous dégusterez vos rouleaux de printemps fraîchement préparés lors du déjeuner.
Explorez l'univers du café à Hoi An en découvrant la culture et les techniques de préparation au sein d'un café local. Vous apprendrez à préparer des boissons typiques comme le café vietnamien traditionnel, le café aux œufs et le café à la noix de coco. Profitez de cette expérience pratique pour déguster vos créations et repartir avec un souvenir aromatique.
Cette expérience offre l'occasion de rencontrer un chef local passionné, qui vous inspirera par sa créativité culinaire. Il crée des plats qui allient son héritage vietnamien à 20 ans de voyages à travers le monde, donnant naissance à un style de cuisine vietnamienne moderne, mettant en valeur les saveurs fraîches du Vietnam, agrémentées de touches internationales.
Visite d'une fabrique de rhum local au sud de Hoi An. Découvrez le processus de fabrication du rhum à base de jus de canne à sucre avec le maître distillateur, puis savourez un délicieux dîner barbecue accompagné de rhum.
Découvrez la baie de Bai Tu Long, une merveille moins fréquentée que la célèbre baie d'Halong. Une occasion de sortir des sentiers battus et découvrir les trésors cachés de la destination, loin des foules. Tous le srepas locaux sont préparés par l'équipe à bord, pour vous permettre de déguster des produits frais tout en profitant de la beauté de la baie.
Savourez la cuisine locale comme les habitants ! En début de soirée, vous vous promènerez dans les rues animées, en faisant des arrêts réguliers pour goûter à de délicieuses spécialités vietnamiennes telles que le Banh Cuon (une galette de riz traditionnelle vietnamienne) et d'autres plats de rue authentiques. Cette activité est aussi une excellente occasion pour vous de découvrir une facette différente de Hanoi à la nuit tombée.
La meilleure période pour visiter le Vietnam dépend de la région. Pour le nord, de septembre à novembre est idéal, tandis que pour le centre, de février à avril est préférable, et pour le sud, de décembre à avril est optimal. Évitez la saison des pluies, de mai à octobre, pour la plupart des régions.
Nous recommandons de prévoir un minimum de 2 semaines pour votre voyage au Vietnam. Il faut considérer que le pays est grand, et nécessite de prendre des vols internes pour rejoindre les différentes régions.
Nous recommandons de passer le plus de temps possible dans chaque région pour découvrir le Vietnam de manière responsable, et profiter d'une réelle immersion dans la culture locale. Nos experts du pays sont disponibles pour vous aider à construire votre voyage sur mesure au Vietnam selon vos envies en choisissant un nombre de régions correspondant au temps dont vous disposez sur place.
Ne manquez pas Hanoi avec son vieux quartier et le lac Hoan Kiem, la baie d’Ha Long avec ses formations karstiques impressionnantes, la région montagneuse du nord pour de belles randonnées, Hoi An pour son architecture coloniale, la ville de Hué et ses citadelles impériales, et Ho Chi Minh-Ville (Saïgon) avec ses marchés animés et son histoire coloniale.
Essayez le pho (soupe de nouilles au bouillon), le banh mi (sandwich vietnamien), les rouleaux de printemps frits ou frais, le bun cha (nouilles de riz avec porc grillé), et le cha gio (rouleaux de printemps frits avec viande et légumes)