La Thaïlande, joyau d'Asie du Sud-Est, est un véritable patchwork de paysages enchanteurs, d'histoire fascinante et de saveurs exotiques.
Des plages paradisiaques aux temples majestueux, en passant par les rizières et montagnes verdoyantes du nord, chaque région révèle son propre charme. La cuisine thaïlandaise va bien au-delà des classiques pad thaï et curry vert : savourez des plats authentiques comme le khao soi, une soupe de nouilles épicée du nord, ou le laab, une salade de viande hachée pleine de saveurs vivifiantes. En Thaïlande, chaque coin de rue et chaque plat vous immergent dans une culture vibrante et un art de vivre unique.
Visite à pied de Chinatown à Bangkok (le quartier chinois) et sa cuisine de rue. Loin de l'agitation des transports, cette visite vous permettra d'explorer des ruelles cachées délaissées par les guides de voyages et circuits populaires, qui recèlent des restaurants appartenant aux mêmes familles depuis des décennies. Vous vous joignez à la file d'attente des habitants qui mangent là chaque jour, pour goûter à des spécialités culinaires typiques de la street food thaïlandaise.
Atelier de cuisine thaïlandaise : vous apprendrez à cuisiner le riz gluant, à préparer un barbecue thaïlandais et une salade de papaye verte. Pendant l’atelier de cuisine, nous parlerons de l'histoire de la culture du riz, des types de riz, des équipements utilisés dans le passé et des besoins futurs. Promenez-vous dans le jardin biologique. Vous aurez également l'occasion de cueillir des herbes et des légumes dans le jardin et de les utiliser dans votre cours de cuisine. Le déjeuner comprend un barbecue, le riz gluant cuit à la vapeur que vous avez préparé plus tôt et tous les plats succulents qui l'accompagnent !
Visite d'un restaurant local, qui cache derrière sa salle à manger une ancienne fabrique de thé : présentation et participation aux étapes de processus de fabrication de thé, depuis la cueillette jusqu'à la torréfaction. Déjeuner local sur place.
Exploration et découverte des spécialités culinaires de Chiang Mai, en tuktuk, avec un guide local : dégustation de plats comme le khanom jeen nam ngiaow et le fameux khao soi dans de petites échoppes de rue, ainsi que des mets birmans. Visite d'un marché local, accompagné d'un guide, dégustation de café local ainsi que des pâtisseries traditionnelles.
La meilleure période pour visiter la Thaïlande est de novembre à avril, pendant la saison sèche, lorsque le climat est agréable et ensoleillé, idéal pour explorer les plages et les temples. La saison des pluies, de mai à octobre, peut entraîner des averses fréquentes et des conditions de voyage moins idéales. Toutefois, il est possible de voyager dans certaines régions pendant la saison humide, comme la région de Krabi. Nos experts pourront vous conseiller pour créer ensemble un itinéraire correspondant au mieux à vos dates de voyage.
Nous recommandons de prévoir un minimum de 2 semaines pour votre voyage en Thaïlande. Il faut considérer que le pays est grand, et nécessite de prendre des vols internes pour rejoindre les différentes régions.
Nous recommandons de passer le plus de temps possible dans chaque région pour découvrir la Thaïlande de manière responsable, et profiter d'une réelle immersion dans la culture locale. Nos experts du pays sont disponibles pour vous aider à construire votre voyage sur mesure en Thaïlande selon vos envies en choisissant un nombre de régions correspondant au temps dont vous disposez sur place.
Ne manquez pas Bangkok avec ses temples et ses marchés animés, Chiang Mai et sa région montagneuse aux tribus accueillantes, les îles du sud, Krabi et ses falaises impressionnantes. et les ruines historiques d’Ayutthaya. Chaque région offre des expériences uniques. Nos experts voyage sont disponibles pour créer un voyage sur mesure vous permettant de découvrir la Thaïlande hors des sentiers touristiques habituels.
Essayez le pad thaï (nouilles sautées avec des crevettes ou du poulet), le tom yum (soupe épicée aux crevettes), le green curry (curry vert épicé), le som tam (salade de papaye verte), et le mango sticky rice (riz gluant à la mangue). Vous trouverez également une variété impressionnante de fruits exotiques.